BENJAMIN

 

GEORGEAUD

BIOGRAPHIE

Né en 1980, Benjamin Georgeaud découvre la sculpture lors de son premier voyage à Florence à l'âge de 15 ans.

 

Après son bac, il décide de se consacrer pleinement à son art. Il entre dans les ateliers de Jonathan Hirschfeld et de Zoltan Zsako, parallèlement il suit des cours du soir de dessin et d'analyse morphologique au sein des ateliers des Beaux-Arts de la Mairie de Paris.

 

En 2002 Benjamin expose pour la première fois son travail au grand public lors du salon des artistes du XVe arrondissement et reçoit le Prix Spécial du Jury. 

 

En 2006 Benjamin créé son propre atelier à Paris et depuis 2010 il est installé à Montreuil.

 

En 2009, au salon d'automne de Paris, Benjamin Georgeaud reçoit le Prix «Géant des Beaux-Arts» avec sa sculpture en bronze «La douleur de Nausicaa». En 2012, il a obtenu la Médaille de Bronze de la Société des artistes français au Grand Palais.

 

Reconnu pour ses portraits et bas-reliefs, il a été choisi pour créer les personnages coréens pour l'ouverture du musée Grévin de Séoul.

 

Son travail autour et à partir du corps humain créé des œuvres puissantes, des bronzes d’une étonnante densité, mais où la vie affleure toujours. Son intérêt pour le cirque trouve une parfaite justification dans sa manière d’interpréter le mouvement, ses oeuvres, souvent très évocatrices, transmettent un mélange de force et d’élégance.

 

Benjamin a été choisi pour la réalisation du trophée "Artistika", ultime récompense des artistes du Festival de cirque de Viège (Suisse).

 

En 2017 sa collection sur le thème du cirque était présentée au grand public lors du 38ème festival du Cirque de Demain à Paris.

 

Aujourd'hui, il est présent dans de nombreuses collections ainsi que dans des Galeries en Europe. Il réalise de nombreuses commandes privées pour des collectionneurs.

  • Instagram
  • Sculpteur Benjamin Georgeaud
  • Sculpteur Benjamin Georgeaud

68 rue Beaumarchais Montreuil 93100 France

Tél : +33 6 17 31 68 58